LE COLLEGE DON BOSCO DE KARA

Le collège Don Bosco Kara (CDBK) est situé au quartier Kpelewaï dans l’enceinte du centre Don Bosco Kara. Propriété de la congrégation religieuse catholique des salésiens de Don Bosco, le CDBK fait partie d’un ensemble d’écoles salésiennes de l’Afrique de l’ouest et du réseau national de l’enseignement catholique. Le CDBK est un établissement d’enseignement secondaire, d’inspiration chrétienne à caractère catholique, et de charisme salésien. Le CDBK est agréé par l’état togolais comme établissement privé d’enseignement secondaire. Ainsi, son programme d’étude est conforme aux normes établies par l’état togolais pour l’enseignement secondaire. Le CDBK est ouvert à toute personne qui désire poursuivre ses études secondaires sans distinction aucune. Cette année, le CDBK compte 525 élèves (… garçons et … filles). Le CDBK accueille les élèves de la 6ème à la Terminale. Les séries sont pour le moment: A4 littéraire option Espagnole D scientifique.

  • Origine du CDBK

Le CDBK fait partie des œuvres de la communauté salésienne Saint Jean Bosco de Kara. Il est créé en septembre 2009 dans le but de répondre aux besoins d’un établissement secondaire dans le quartier et aussi de la volonté de la communauté salésienne de Kara d’élargir son champ d’action vers le domaine de l’enseignement secondaire en ajout au domaine de la formation professionnelle dans lequel elle était déjà engagée.

  • Vision du CDBK

Le CDBK est un établissement qui vise à donner une formation générale aux enfants et adolescents de Kara. En tant qu’établissement confessionnel, le CDBK est appelé à être une communauté éducative engagée dans la formation intégrale de l’homme.

  • Gestion du CDBK

Le CDBK est placé sous l’autorité de la communauté salésienne de Kara. Il est dirigé par un salésien qui assure la gestion académique. Le salésien est entouré d’un conseil d’administration.

  • Relation éducative au CDBK

Le CDBK est constitué d’un corps professoral qualifié et dynamique. Il suit un programme de formation continue de renforcement de capacité. Comme école de charisme salésien, la relation éducative du CDBK est basée sur la raison, l’affection et la croyance religieuse (le système préventif de Don Bosco). Ainsi, par cette approche éducative, la relation Enseignant-Elève-Savoir est une réalité simple qui inclut tous les acteurs éducatifs du CDBK (élèves, Enseignants, Parents, administration).

  • Critère d’admission au CDBK

Sont admis au collège Don Bosco, tout élève ayant obtenu le CEPD et au lycée tout élève ayant obtenu le BEPC après étude de dossier.

  • Offre de formation du CDBK

L’établissement dispose d’un collège et d’un Lycée d’enseignement général.

Le CDBK dispose aussi d’un internat pour l’hébergement des élèves.

 

CONTACTS

B.P. 189 Kara – Togo

(+228) 24.45.20.68 (Communauté)

(+228) 93.87.99.51 (Collège)

e-mail : kara@sdbafo.org / sdb_kara@yahoo.fr

GALERIE PHOTOS

Nous écrire

Information

PROVINCE SALESIENNE DE L'AON