PAROISSE MARIE AUXILIATRICE DE PARAKOU

La paroisse Marie Auxiliatrice fut érigée par feu Mgr Nestor Assogba, archevêque d’alors de Parakou, le 17 Novembre 1983 et confiée aux Salésiens de Don Bosco. Le premier curé fut le Père Fermin Nuevo, Salésien de Don Bosco, originaire de la Province de Bilbao (Benin). L’église paroissiale dont la première pierre fut posée le 24 mai 1988 fut inaugurée le 24 mai 1990. Elle est dédiée à Marie Auxiliatrice et a une capacité estimée à 1200 places assises.

Aujourd’hui, la Communauté chrétienne de Marie Auxiliatrice compte environ 6.000 baptisés composés de Bariba, Nagot, Fon, Gun, Mina, Idatcha, Ditamari et Waman, etc. Les mouvements, associations, groupes, services et Communautés Ecclésiales Vivantes sont accompagnés par les 07 communautés religieuses présentes sur le territoire paroissial, le Conseil Pastoral Paroissial, le bureau de coordination des adultes (BCA), le bureau de coordination des jeunes (BCJ), le bureau de coordination des Mouvements d’Enfants (BCME) et une cinquantaine (50) de catéchistes bénévoles.

La paroisse a donné naissance à la paroisse Notre Dame du Sacré-Cœur de Banikanni en 1989; à la paroisse Sainte Rita de Tchatchou en 2006 ; à la paroisse St Dominique Savio de Nima en 2011; à la piste de Gbeguru en 2014; à 14 prêtres diocésains de Parakou et plusieurs Salésiens de Don Bosco.

Horaire des messes et confessions sur la Paroisse

  • En semaine (lundi-samedi):
  • Dimanche:
  • Confession:

 

CONTACTS

B.P. 463 Parakou – Bénin

(+229) 23.10.22.06 (Paroisse)

E-mail: parakou@sdbafo.org / sdbpkou@yahoo.fr

GALERIE PHOTOS

Nous écrire

    PROVINCE SALESIENNE DE L'AON