• Emmanuel
  • 28 novembre 2023
  • 0 Comments

1er jour de la visite du Recteur Majeur au Sénégal

C’est par la célébration eucharistique, présidée par le Recteur Majeur, qu’a débuté ce marathon. Entouré des conseillers provinciaux et de la Délégation, en présence de quelques membres de la communauté paroissiale, le Recteur Majeur a exprimé sa joie d’être en visite dans cette partie de la province, tout en soulignant que cela fait la troisième fois qu’il visite le Sénégal ; mais dans des contextes différents. Le directeur de l’œuvre, le P. Jean Aurélien LEMONDO, dans son homélie a rendu grâce à Dieu pour ce privilège que le Recteur Majeur a accordé à notre province, et particulièrement au Sénégal et à la Gambie : action de grâce et attitude de reconnaissance en Dieu.

Le Recteur Majeur a par la suite vécu un moment de communion avec les élèves et les enseignants du collège de Dakar et les apprenants du centre professionnel : un moment riche en couleurs, ponctué de prestations culturelles et de message. Et l’un des messages forts du Recteur Majeur à l’auditoire suite à une question sur l’immigration posée par une représentante des élèves, était que les jeunes prennent conscience que c’est à eux qu’ils reviennent de donner un meilleur visage au continent africain ; plutôt que vouloir toujours tenter l’aventure au risque de leurs vies.

Dans l’après-midi, le Recteur Majeur a rencontré le Provincial et son conseil, élargi à celui de la Délégation. Ce fut un moment pour le Provincial de présenter les défis et les perspectives de la province. Le Recteur Majeur, en bon Père de Famille, a félicité ce qui a été fait jusque-là, et a surtout encouragé le Provincial et son conseil à aller de l’avant, mais dans une vision globale de développement de la province. Les défis sont certes nombreux, mais la foi et l’espérance nous soutiennent.

Post Comment