- Administrateur
- 7 janvier 2022
- 0 Comments

Abidjan – Noël de l’espérance
Poursuivre le charisme de leur fondateur est l’idéal vers lequel tendent les Salésiens de Don Bosco. C’est cette préoccupation qui a porté la communauté salésienne d’Abidjan (Koumassi-Remblais) ce samedi 18 décembre 2021 à 8h00, à célébrer avec environ 2.700 enfants, la Noël d’Espérance, au Village Don Bosco.
Cette célébration, pilotée par le Père Gaston Kpogo, Coordinateur local de la pastorale des jeunes et Aumônier de l’enfance missionnaire, a nécessité la collaboration de nombreux jeunes et animateurs soutenus par des Sœurs et Novices Salésiennes, qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette activité soit effective. Une célébration de la parole fut placée au cœur de cette fête.
Il est à noter, par ailleurs, qu’une grande partie des enfants présents à cette célébration sont de confession musulmane. Ils répondent toujours présents aux activités organisées au Village Don Bosco.
La fin de cette célébration de Noël de l’espérance est marquée par le visage joyeux de ces enfants qui retournent chez eux, chacun avec un repas et un cadeau, en souvenir de la naissance de Jésus.
Post Comment