Intention missionnaire du Pape François – Septembre 2024

Intention missionnaire du Pape François – Septembre 2024

« Pour le cri de la Terre, pour les pauvres et les exploités du Bangladesh, et pour le réconfort des Salésiens qui travaillent pour eux. » Telle est l’intention missionnaire du Pape François pour le mois de septembre 2024

Intention Missionnaire

En ce mois de septembre, le Pape François nous invite, tout d’abord, à élever nos voix et nos cœurs pour écouter le cri de la Terre. En effet, il s’agit de prêter attention aux victimes des catastrophes environnementales et de la crise climatique. Ainsi, nous sommes tous appelés à nous engager personnellement à prendre soin du monde que nous habitons.

À l’occasion de la 155e expédition missionnaire salésienne, nous rendons hommage à tous les Salésiens qui, inspirés par l’exemple de Don Bosco, partent pour apporter réconfort, éducation et espoir aux plus démunis.

Par ailleurs, que leur mission soit marquée par un profond amour pour Dieu et une compassion active envers leurs frères et sœurs.

Puisse leur dévouement témoigner de la lumière de l’Évangile, et, sans aucun doute, leur travail contribuer à construire un monde plus juste.

Dans le cadre de la 155è Expédition missionnaire salésienne, 27 missionnaires seront envoyés vers plusieurs destinations dans le monde entier.  La cérémonie d’envoi aura lieu le dimanche 29 septembre à Turin-Valdocco. La répartition des missionnaires sont les suivantes:

  • 8 Missionnaires pour la Région Méditerranée;
  • 7 Missionnaire pour le continent américain (dont 1 dans la Région Interaméricaine);
  • 6 missionnaires pour l’Asie : Asie Est-Océanie (5) et l’Asie du Sud (1).
  • 5 missionnaires pour l’Afrique.

Enfin nous prions pour que l’engagement des missionnaires salésiens apporte espoir et soutien à ceux qui souffrent, tout en les guidant vers une vie meilleure.