1er Congrès ADMA-AON, une nouvelle ère pour l’Association
Du 30 août au 2 septembre 2024, le 1er Congrès de l’Association de Marie Auxiliatrice (ADMA) AON s’est tenu à Rufisque, Mont Thabor, au Sénégal. Cet événement a réuni les membres de l’Association provenant de six pays de la province Afrique Occidentale Nord (AON) : le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée, la Gambie, le Mali et le Sénégal.
Identité ADMA, nouveaux défis pour ADMA-AON
Placé autour du thème « Identité ADMA, nouveaux défis pour ADMA-AON », le 1er congrès des ADMA a mis en lumière les enjeux auxquels l’association doit faire face dans le contexte actuel. Ce terme a permis aux participants de réfléchir à l’engagement social et spirituel de l’association dans les communautés locales, et de la manière dont l’association peut continuer à promouvoir les valeurs salésiennes.
Irène MITCHAÏ à la tête de l’Association
Au terme de ce congrès, les participants ont procédé à l’élection de la responsable provinciale et de son conseil. Mme Irène MITCHAÏ de Cotonou (Bénin) a été élue Présidente pour un mandat de 4 ans avec M. Jean Gabriel YAMEOGO (Sénégal) comme Vice-Président ; M. Aristide AGOSSOU (Bénin), secrétaire et Mme Claudine HOUNGNIKPO (Bénin) en tant que Trésorière. En plus de ces responsables provinciaux, trois membres ont été élus en tant que conseillers. Il s’agit de M. Alfred GAETAN (Guinée), Mme Gamard Rosette TRAORÉ (Mali) et de Mme Noëlie KABORÉ (Burkina Faso). C’est ainsi que les 6 pays de la Province sont représentés dans l’équipe dirigeante des ADMA 2024-2028.
Bjr la famille ADMA AIN. Toutes nos félicitations pour la mobilisation pour la réussite de notre 1er CONGRÈS au Sénégal. Vivement le secrétariat.
Action de grâce au Seigneur, par Marie Auxiliatrice et Saint Jean Bosco, pour le bon déroulement de ce premier congrès fondateur des ADMA-AON. Gloire à Dieu !
Bonsoir a tous, merci a nos braves secrétaire.
Unions de prières.