1ère Profession religieuse : 14 novices répondent à l’appel de Dieu à la suite de Don Bosco

1ère Profession religieuse : 14 novices répondent à l’appel de Dieu à la suite de Don Bosco

Le vendredi 16 août 2024, la chapelle Saint François de Sales de Gbodjomé a résonné de joie alors que 14 jeunes novices ont fait leur profession religieuse. Huit d’entre eux, originaires de la Province Afrique Occidentale Nord (AON), ont officiellement rejoint la Congrégation des Salésiens de Don Bosco.

Profession religieuse à Gbodjomé (Lomé)

En effet, la chapelle était emplie d’une ambiance solennelle et festive, marquée par la présence de nombreux parents, amis et confrères. Ils étaient venus en nombre, du Togo, du Bénin, du Ghana pour soutenir ces jeunes qui ont décidé de répondre à l’appel de Dieu à la suite de Don Bosco. Après une année de formation intense, ces novices ont mûri dans leur vocation et sont prêts à se mettre au service des jeunes, à l’exemple de notre père saint Jean Bosco. Leurs formateurs ont reconnu leur maturité et leur aptitude à franchir cette étape décisive.

Le Père Jésus Benoît BADJI, Provincial de l’AON, qui a présidé la célébration Eucharistique, a exprimé sa reconnaissance à toute la communauté pour la décision de ces novices à consacrer leur vie au service des autres.

Quant aux novices, ils ont demandé la grâce divine et l’intercession de Marie Auxiliatrice pour demeurer fidèles à leurs engagements. La célébration s’est poursuivie dans un esprit de joie et de fraternité, avec des moments de partages, des photos souvenirs et un repas festif.

Que Don Bosco et Marie Auxiliatrice les guident tout au long de leur mission.