• Administrateur
  • 26 juillet 2021
  • 0 Comments

Deux salésiens de Don Bosco ont émis leurs vœux perpétuels le dimanche 18 juillet 2021 à la Paroisse Marie Auxiliatrice de Parakou.
C’est à travers les mots de bienvenu prononcés par le Père Augustin TONTASSE, curé de la Paroisse Marie Auxiliatrice qu’a débuté cette eucharistie. Elle a été présidée par le Provincial des Salésiens de Don Bosco de l’Afrique Francophone Occidentale (AFO), le père José ELEGBEDE et concélébrée par huit prêtres dont sept salésiens de Don Bosco. Au cours de cette célébration, le Père José ELEGBEDE a reçu le ‘’OUI définitif’’ de Daniel et Emmanuel respectivement de la communauté paroissiale de Saint Dominique Savio de Nima et celle de Marie Auxiliatrice de Zongo-Parakou.
Dans son homélie, le Père José ELEGBEDE a exhorté les profès perpétuels à être de bons Pasteurs du peuple de Dieu à l’exemple du Christ. Il a aussi affirmé que tout religieux, religieuse, prêtre, quel que soit l’institut auquel il appartient a pour base la charité pastorale. Le président de la célébration a estimé que la profession perpétuelle est la rencontre de deux amours : Dieu le père qui consacre et l’offrande de la vie des profès. Il a également invité Daniel et Emmanuel à imiter aujourd’hui Christ, « le Christ qui nous rapproche de Dieu », d’abord au sein de la congrégation salésienne et ensuite au milieu des jeunes, surtout les plus pauvres.

PROVINCE SALESIENNE DE L'AON