• Administrateur
  • 27 mai 2022
  • 0 Comments

Les dates du 17 et 18 mai 2022 sont à ce jour gravées dans les archives de la Région Afrique et Madagascar en tant que dates très symboliques. En effet, c’est pendant ces deux jours que s’est tenue la rencontre interprovinciale, le Curatorium, à Lomé précisément au post-noviciat interprovincial « Maison Don Bosco ».

Notons qu’il s’agit du premier Curatorium juste après l’érection de trois nouvelles Provinces d’Afrique de l’ouest et la nomination de leurs supérieurs provinciaux à savoir, la Province « Saint Joseph » d’Afrique Occidentale Sud (AOS), la Province « Notre-Dame de la Paix » d’Afrique Occidentale Nord (AON) et la Province « Bienheureux Artemide Zatti » d’Afrique Nigéria-et-Niger (ANN). Cela dit, les principaux participants à cette rencontre interprovinciale furent, le P. Alphonse Owoudou  Conseiller général en charge de la Région Afrique-Madagascar; le P. Silvio Roggia, représentant le Conseiller général pour la formation ; le P. Jésus Benoit BADJI Provincial de l’AON ;  le P. Denis Soro Provincial de l’AOS, le P. Manolo Jiménez Provincial de l’ACC,  le Père Roland Mintsa Provincial de l’ATE et le P. Jorge Crisafulli Provincial de l’ANN ; l’économe provincial de l’AOS, l’économe du noviciat du Ghana et du noviciat du Togo, les maitres de novices Ghana et Togo ; les vicaires provinciaux de l’AOS et l’ANN, ainsi que quatre formateurs du post-noviciat de Lomé (le Directeur, l’économe, le Directeur académique de l’Institut Supérieur Don Bosco et le Secrétaire général dudit Institut).

Après ce fort moment de réflexion et de partage, le P. Denis Soro a tenu à faire connaitre aux confrères post-novices et formateurs du post-noviciat de Lomé, les grandes lignes de cette rencontre à travers la lecture du rapport final du Curatorium. Il a ainsi mentionné et insisté sur les différentes orientations et décisions prises par les provinciaux en vue de garantir à la formation un avenir bénéfique, en référence au charisme de Don Bosco, dans cette partie de la Région Afrique et Madagascar (la sous-région).

N’souekela Gilles, Sdb

Post Comment

PROVINCE SALESIENNE DE L'AON