• Administrateur
  • 28 janvier 2022
  • 0 Comments

Journée mondiale de l’éducation et journée mondiale des communications sociales à l’ISDB-Lomé

Ce 24 janvier 2022, l’Institut Supérieur Don Bosco (ISDB) de Lomé a honoré à sa tradition en célébrant la journée mondiale de l’éducation et la journée mondiale des communications sociales. A cet effet, deux tables rondes ont été organisées, l’une sur l’éducation et l’autre sur la communication.

« Changer de cap, transformer l’éducation » est le thème proposé par l’UNESCO cette année pour la journée mondiale de l’éducation. La table ronde sur l’éducation a donc porté ses réflexions sur les « Enjeux de l’éducation face aux transformations du contexte mondial actuel ». Ces réflexions ont été menées par des experts en éducation tels que M. Attah EYAWELE, économiste de l’éducation en fonction à l’ANPE Togo (Agence Nationale Pour l’Emploi), le professeur Octave BROOHM, ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et M. Georges AÏDAM, ancien ministre de l’Enseignement Technique. Au terme des réflexions, il ressort que le système éducatif du Togo en l’occurrence l’offre de formation doit être revisitée et diversifiée afin de mieux répondre aux attentes du marché de l’emploi.

La deuxième table ronde, portant sur la communication, avait pour thème principal : « L’écoute ». Les panélistes ont démontré l’importance de l’écoute dans les différents domaines de la communication. Ces deux importantes journées célébrées simultanément ont connu la participation active des étudiants et enseignants de l’ISDB.

Post Comment

PROVINCE SALESIENNE DE L'AON