• Administrateur
  • 20 mai 2021
  • 0 Comments

Le CFP/CPAR de Duékoué ouvre ses portes aux jeunes de la ville

Le Centre de formation professionnelle (CFP/CPAR) saint Jean Bosco de Duékoué a organisé ce mercredi 19 mai 2021, la Journée portes ouvertes, une activité coutumière dans la région du Guémon (située à l’ouest de la Côte d’Ivoire) particulièrement à Duékoué (chef-lieu de la Région).

La Journée a été organisée avec le concours du BOI (Bureau d’insertion et Orientation) et de l’IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement). Cette Journée a été réhaussée par la présence remarquable des autorités administratives, coutumières, militaires, religieuses ainsi que les directeurs d’établissement et les parents d’élèves. Les jeunes élèves de la ville, destinataires principaux de la Journée, n’étaient pas du reste. Ils sont venus très nombreux.

Les activités qui ont meublé cette Journée furent la sensibilisation par le Directeur départemental de la Santé sur la Covid-19, les allocutions des autorités, les visites d’ateliers et l’inauguration de l’atelier d’électricité dont les équipements ont été entièrement renouvelés par l’IECD. Cette Journée fût l’occasion pour le CFP/CPAR de montrer ses offres de formation et surtout les opportunités d’emploi qu’il offre pour ceux et celles qui viennent s’y former. Rendez-vous est pris pour l’année 2023.

Pour rappel, le CFP/CPAR forme les apprenants en mécanique générale, électricité, pâtisserie et couture. Pour plus d’informations, cliquer ici.

PROVINCE SALESIENNE DE L'AON