Engagement définitif à la suite de Don Bosco : 04 frères salésiens disent “Oui” pour la vie

Engagement définitif à la suite de Don Bosco : 04 frères salésiens disent “Oui” pour la vie

Profession Bamako 2024
Profession perpétuelle AON 2024

Le mois d’août 2024 restera gravé dans l’histoire de la Province Salésienne de l’Afrique Occidentale Nord (AON) comme un mois de consécration, d’engagement. 04 frères salésiens ont prononcé leurs vœux perpétuels, scellant ainsi leur engagement définitif dans la congrégation. Il s’agit respectivement de David OUEDRAOGO, Jean Eudes, Jacques et de Pierre.

Sur la Paroisse Saint Dominique Savio de Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso)

En effet, le dimanche 4 août 2024, sur la Paroisse Saint Dominique Savio de Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso), le frère David OUEDRAOGO a prononcé ses vœux perpétuels. Au cours de cette célébration, présidée par le Révérend Père Jésus Benoît BADJI, Provincial des Salésiens de Don Bosco, David a dit son “Oui” pour toujours. Cet événement a été précédé d’un triduum de prière, durant lequel la communauté de la Paroisse Saint Dominique Savio de Bobo-Dioulasso s’est rassemblée autour de David pour des moments de dévotion intense, comprenant l’Adoration du Saint-Sacrement, le    Chapelet, et une projection sur la vie de Don Bosco.

Sur la Paroisse Saint Antoine de Padoue de Zogbo (Cotonou)

Deux semaines plus tard, soit le dimanche 18 août 2024, ce fut au tour des frères Jean Eudes AHANDESSI et Jacques MAKPONSE de prononcer leurs vœux perpétuels à la Paroisse Saint Antoine de Padoue de Zogbo, à Cotonou. Lors de cette messe solennelle présidée par le Provincial, les deux frères ont réaffirmé leur dévotion à Dieu et leur engagement envers la mission salésienne. Le Père BADJI, dans son homélie, a souligné l’importance de la vie communautaire et a encouragé les profès perpétuels à vivre leur engagement définitif avec dévouement. La célébration qui s’est conclue par un repas fraternel, marque un nouveau départ pour les deux frères dans la congrégation salésienne.

Paroisse Notre Dame des Champs de Missira (Bamako)

Parallèlement aux deux salésiens de Cotonou, le frère Pierre Mazakuy DEMBELE s’est également engagé définitivement le même jour, lors de sa profession perpétuelle à la Paroisse Notre Dame des Champs de Missira à Bamako. La célébration, présidée par le Père Emmanuel THERA, Vicaire provincial, a été précédée par une veillée de prière et des témoignages. Dans son homélie, le Père THERA a mis en avant l’importance de cet engagement définitif, qualifiant le choix de Pierre DEMBELE comme un “choix intelligent” et le meilleur moyen de servir Dieu.

Ces différents événements de profession perpétuelle soulignent la force de la vocation salésienne dans la Province AON.