• Administrateur
  • 9 août 2021
  • 0 Comments

Coulibaly François Zoumana, prêtre de Jésus-Christ à jamais !

La paroisse saint Jean Bosco de Korhogo (Ville située au Nord de la Côte d’Ivoire) a revêtu ses plus belles parures ce samedi 7 août 2021. L’occasion en valait la peine, car un de ses fils (le diacre Coulibaly Zoumana François Mesmin) devrait recevoir, des mains de l’Archevêque du lieu, Mgr Ignace Bessi Dogbo, le sacrement de l’ordre ainsi que le diacre Nicolas Camille Adjoumani de la Communauté des enfants de Padre Pio. Les parents, amis, prêtres, religieux et religieuses du diocèse se sont massivement déplacés pour cette occasion.

Pendant l’homélie, l’archevêque a beaucoup insisté sur deux attitudes qu’il a qualifié d’incontournables voire d’indispensables pour toute personne qui veut pleinement vivre son sacerdoce. Il s’agit du détachement et de la culture de la communion. Il a invité les deux ordinands à œuvrer pleinement à garder ces deux vertus.

Après l’homélie, place fut faite au rite de l’ordination avec le dialogue entre l’évêque et les candidats au sacerdoce suivi de la litanie des saints, de l’imposition des mains. La prière de consécration dite par l’évêque fit désormais d’eux des prêtres de Jésus-Christ à jamais, sous l’acclamation nourrie de l’assemblée. Les rites complémentaires ont clos le rite et la messe a suivi son cours normal.

Un repas fut offert, à la sortie de la messe, aux convives présents. Que dire, sinon rendre grâce au Seigneur d’avoir fait de Coulibaly François Zoumana un prêtre pour être au service de ton peuple.

 

 

 

PROVINCE SALESIENNE DE L'AON